Accueil


Le principe de souveraineté humanocrate


Individuel ou multiple.
Le principe de souveraineté, d'abord de droit divin, puis de droit politique, capitaliste, communiste, socialiste, populaire, religieux, etc......
Incarné par un individu dans une dictature, un royaume, une autocratie. Par l'accumulation de privilèges exclusifs bénéfique uniquement au tenant de l’autorité, du pouvoir.
Dans d’autres systèmes politiques, pseudo-républicain, pseudo-démocratique, ....... Le principe de souveraineté accaparé par des factions, des groupes de personnes, est monopole du pouvoir, de l'autorité, de la nuisance, de l'injustice .
L’échec du principe de souveraineté attaché à un individu, un groupe, ou un peuple manipulé ou aveugle, est évident. Millénaire.


Mutuel - Commun



Pour éviter les problèmes d’accaparation, de personnalisation du pouvoir, d'abus de pouvoir, d'excès de pouvoir, d'arbitraire.

L’exercice, la responsabilité, le bénéfice de la souveraineté doit reposer sur chaque membre de l’humanité.
Les compétences, capacités, moyens individuels permettent à chacun d’exercer cette souveraineté au profit de tous. Donc de soi-même.


La souveraineté et le respect d'un principe souverain


Là ou un individu, un groupe, une foule impose l’obéissance aveugle .
Un principe souverain oblige au dialogue, à la concertation, au compromis, au respect, à la rigueur. Sans la compromission.
D’où l’obligation de faire reposer le principe de souveraineté non pas sur un, ou des individus, un peuple. Mais sur le respect d’un principe lié au bien-être de humanité.
Ainsi tout détenteur de puissance, de pouvoir, d'autorité, agissant en violation du principe souverain est aussitôt dépossédé de ses privilèges.
L'élite d'une corruptocratie sélectionnée sur sa compétence au vice, à la trahison, au mensonge.
Au sein d'un humanocratie, elle est promue sur sa capacité à établir les règles et moyens de nature à assurer le respect du principe souverain.


Le principe de souveraineté humanocrate.



Exclut amoralité, convoitise, jalousie, égoïsme, déshonneur, indignité, individualisme, mépris, immoralité, irrespect,.......
Interprétations discriminatoires, prévaricatrices, ségrégationnistes. Détournements d’intérêts vers une minorité. Une communauté.
La convoitise de la jalousie, de l’envie, est absence de vertu. Egoïsme. Indignité. Irrespect. Prévarication.



Le principe de souveraineté humanocrate proclame le devoir de respect d'un principe souverain nécessaire au bien-être de l'humanité.



Le principe souverain





Documents soumis aux droits d'auteur, du copyright / Tout usage public réservé / Soumis à autorisation préalable /

Forest Grunge © HDJ 2002

hdj@no-log.org