Informations civiques et démocratiques fondamentales
Afin d’éclairer votre choix de vote quelques informations utiles que les médias se gardent bien de communiquer lors des périodes électorales
Corruption politicienne
Par définition le concept de corruption politique est un non sens . Pour désigner les offenses faites au Droit et à la loi par certains élus l’expression corruption politicienne est mieux adaptée .
Selon le contrôleur général Jacques Guimezanes (presse du 04/02/97) source : communication sous direction des affaires économiques et financières de la direction centrale de la police judiciaire.
Ont été mis en examen seulement 500 hommes politiques sur environ 500 000 élus . Ce qui fait une proportion de 1 sur 1000 correspondant au double de la moyenne nationale ( 1 sur 2000 ) des mises en examen (environ 27 sur 30 000 ) pour l’ensemble de la population française ( 60 M ).
Mais ces chiffres bruts sont trompeurs car ces 500 000 élus sont majoritairement plus de 450 000 conseillers municipaux sans véritable pouvoir politique au sein de près de 36 000 communes françaises .
Ramené à un chiffre plus réaliste largement surestimé d’environ 50 000 élus en situation de pouvoir d’influence : maires , conseillers , parlementaires ,la proportion de un sur mille se réduit à un sur cent pour , après une analyse plus circonspecte , car il est impossible que la majorité des maires soit corrompus , la maigreur des budgets administrés limiterait d’ailleurs leur velléité . Il apparaît donc logique de ne prendre en compte que les élus en mesure d’influencer la distribution d’importantes subventions publiques .Ceux-ci sont peut-être 5 000 au grand maximum d’où une proportion tout à fait alarmante de 1 élu influent sur 10 mis en examen , sans parler de ceux qui échappent à la justice !
Une valeur 200 fois supérieure à la moyenne nationale des Français mis en examen !
La tentation de frauder, de tromper, de trahir, la loi serait au moins 200 fois plus importante dans cette catégorie
de " citoyen " que pour l’ensemble de la population française
Subventionnement des partis corrompus
R.P.R. et P.S. comptent moins de 10 000 militants pour 60 M de Français et profitent de plus de
500 M. de F.F. de subventions sur fonds publics par an pour soutenir leurs actions délictueuses , tel le refus de coopérer avec la justice pour faire progresser la connaissance de la vérité .
Entre les candidats des deux factions en présence
ceux de Chirac
supporter agité de l’équipe de France de football ou V.R.P. en perpétuelle campagne électorale pour la promotion de l’hygiène dentaire et la fraternité de la paume des mains
et de Léotard mis en examen pour blanchiment d’argent sale
et ceux de Jospin
Lutteur talentueux contre le chomage par recel personnel de détournement de fonds publics pour emploi et primes de fonction fictives ( instruction classée sans suite moins d’un mois après avoir été introduite ). Bel exemple de l’asservissement de la justice au pouvoir
et de Roland Dumas , président du Conseil Constitutionnel , accusé de collectionner les pots de vins, et ami intime du grand CAID de la drogue, ancien ministre de l'intérieur Mr. Charles Pasqua .
Lesquels allez vous élire ?
Liste : Humanisme Démocratie Justice / sénatoriales du 27/09/98 / Duringer Gérard / Tous droits réservés /.