Accueil

Faut-il s’abstenir pour trahir et consentir





Le parti des abstentionnistes







Des électeurs par millions inconscients de la manipulation dont ils sont l'objet se précipitent dans le choix de la trahison de leur devoir démocratique le plus élémentaire : le droit de vote .



Ainsi s'exprime par exemple Mr. Christian COTTEN, au coeur de l'affaire Didier et Antoine Schuller, sur son site http://www.politiquedevie.net/ : " N’oubliez pas, M. RAFFARIN : le parti des abstentionnistes, dont nous sommes de modestes messagers, est le seul parti majoritaire de ce pays. ".



Le parti des abstentionnistes est la plus grande TRAHISON de tout système démocratique et la preuve d'une immaturité électorale devant l'absence de sens donné au droit de vote, le devoir citoyen le plus élémentaire, le plus simple, et le plus conséquent dans une démocratie .



Par l’abstention de vote, consentement tacite, tout citoyen renie son droit à contestation du résultat de l’élection .



Alors qu’une majorité réelle de votes blancs et nuls fait perdre toute légitimité autant à l’élection, qu’au candidat illégitimement élu par une fraction minoritaire des électeurs, situation de l’immense majorité des parlementaires français . Les abstentionnistes se rendent complice du résultat de l’élection vilipendée et perdent toute légitimité à en critiquer les conséquences . Pour tout électeur conscient de son devoir citoyen le dépot d’un bulletin nul ou blanc face à un choix de candidats nul ou noir d’indignité, de mauvaise foi, est un choix de bon sens là où l’abstention par laissez faire en fait des électeurs passifs, consentants, du candidat élu .



Ceci explique la volonté constante, délibérée, abusive, de parlementaires corrompus et roués de considérer les bulletins de vote blanc et nul comme des NON-VOTE .



Et celle de manipuler les électeurs par une propagande électorale officiellement en faveur du dépot d'un bulletin dans les urnes mais refusant de plébisciter le vote blanc et nul comme seule et unique alternative au vote de protestation ou contestataire, afin de les dissuader officieusement par l'insinuation assassine au regard de l'équité et de l'égalité des citoyens devant le droit de vote, de la non-valeur potentielle de ce suffrage particulier, abusivement et insidieusement catégorié vote " inutile " .



Dans un but électoraliste malveillant l'humiliation ainsi suggérée est destinée à dévaloriser ce choix de suffrage .



Les électeurs tentés par ce type de vote citoyen, découragés par la fausse conviction de l'inutilité de leur vote se détournent des urnes en masse et la campagne de propagande en faveur de l'acte de vote produit l'effet exactement inverse, mais attendu et intentionnel pour ses promoteurs, l’abstentionnisme progresse lors de chaque élection au bénéfice d'élus de moins en moins représentatifs, puisque moins de 15 % des électeurs inscrits ( Sur 41 M d’électeurs inscrits moins de 6 M de vote en faveur de Mr. Chirac au premier tour ) suffisent à réélire un politicien ou politicard corrompu - électeurs qu'il suffit ensuite de cibler et de combler pendant la durée du mandat de privilèges et avantages en vue de favoriser une réélection . CQFD ) .



En l'absence de lois démocratiques légitimes sur la prise en compte du pourcentage des votes blancs et nuls comme choix d'annulation des élections, et retrait des candidats restés en lice pour défaut de crédibilité et de majorité réelle des suffrages exprimés, ou de possibilité de retrait de mandat en cas de manquement flagrant au devoir citoyen ou promesses électorales .



Face à l'humiliation constante d’une propagande de dénigrement, de refus de considération des bulletins blancs et nuls comme un suffrage démocratique, d’une relégation antidémocratique au rang de non-vote par les parlementaires et le Conseil Constitutionnel .



Les abstentionnistes aulieu de se précipiter sur les bulletins nuls ou blancs pour valoriser de fait et par le nombre ce choix de vote, préfèrent TRAHIR leur devoir électoral manipulés par une propagande électorale officiellement contre l’abstentionnisme mais refusant intentionnellement de valoriser le vote blanc et nul comme solution alternative . De sorte que la campagne d'appel au vote produit l'effet attendu, favorisant l'abstention des électeurs .


Sur cette trahison du principe électoral démocratique voir en cela le recours en annulation devant la CEDH chap. A / 1 http://www.geocities.com/reseauhdj et le para 6 - Vote blanc - Vote noir - Abstention - Constat de la volonté de la corruptocratie de favoriser dans son intérêt l’abstention . Et consécration de la réussite fulgurante de Mr. O. Schrameck . Dircab de Mr. Jospin et ambassadeur à Madrid de Chirac . Voyez pourquoi ce haut fonctionnaire est aussi apprécié à gauche et à droite .


Et revenons sur le résultat du second tour des élections présidentielles : 5 M de votes pour Mr Chirac, 19 millions contre et 5 M pour Mr. Le Pen .


Pour le comparer à un résultat conforme à la réalité civique, judiciaire, citoyenne, morale, politique et démocratique de ce pays : 32 millions de votes blanc ou nul, 5 M pour Mr. Le Pen et 5 M pour Mr Chirac .


Et conformément à l’art 7 de la Constitution : “ le président de la République est élu à la majorité des suffrages exprimés “ annulation des élections, élimination des deux candidats pour défaut de crédibilité, de légitimité, de majorité réelle car tout le monde aura compris qu’il apparait difficile de prétendre à une quelconque légitimité face à une majorité réelle de votes blanc ou nul .




Alors quels sont les électeurs bernés ?



Quel est leur nombre ? 30 Millions ?



Bien davantage sans aucun doute si l’on veut bien prendre en considération le fait que moins de 6 M d’électeurs firent le choix au premier tour d'un candidat traitre à ses devoirs et en fuite devant la justice de son pays .




Pour plus d’informations et une meilleure compréhension voir les détails de la manipulation par des médias complaisants d'élections " prétendues " libres et démocratiques .


Et pourquoi le Conseil Constitutionnel, aidé par huissiers et magistrats étouffe systématiquement toute requête pour rétablir une véritable équité électorale démocratique . Coup d'état électoral chap. A / 1 et suivants sur le site http://www.geocities.com/reseauhdj .




Ainsi que le texte révélateur : Les plus hauts magistrats français et européens coupables de Haute Trahison





Duringer Gérard
Responsable du réseau
Humanisme Démocratie Justice
Site de référence sur la notion de devoir citoyen
http://www.geocities.com/reseauhdj

& son site jumeau sur la justice en France

http://www.geocities.com/infinieinjustice







Documents soumis aux droits d'auteur / Tout usage public réservé / Soumis à autorisation préalable /

Forest Grunge © HDJ 2003